parallax background

Marennes Oléron,
terre de passion


La tradition au service de la qualité

Un bassin ostréicole réputé

UNE GARANTIE DE QUALITÉ

L’aire géographique pour l’affinage, l’élevage en claires et le conditionnement des Huîtres Marennes Oléron, est réparti sur 27 communes et s’étend sur plus de 3 000 hectares.
Les claires de Marennes Oléron, ces bassins d'eau peu salée et riche en nutriments, offrent la possibilité aux ostréiculteurs d'affiner leurs huîtres. L'affinage permet de lisser la saveur de l'huître, en enlevant un goût de sel et d'iode trop prononcé, leur conférant une saveur unique.
 
Notre terroir
 
Notre terroir

Le saviez-vous ?


Les huîtres affinées en claires résistent mieux à la vie hors de l'eau, et se conservent donc plus longtemps ! En effet, lors de la période d'affinage, leurs coquilles sont renforcées et débarrassées des parasites.
 
Notre terroir
 

Un terroir, deux labels

POUR PLUS DE TRANSPARENCE

L’IGP (Indication Géographique Protégée) désigne un produit dont les caractéristiques sont liées à la zone géographique de production selon des conditions bien déterminées. C’est un signe officiel européen qui protège le nom du produit.

Le Label Rouge est quant à lui un label français attribué à un produit qui, par ses conditions de production, a un niveau de qualité organoleptique supérieur. Cette qualité est régulièrement évaluée par un laboratoire d’analyses sensorielles.